Offres d'emploi et actualités du cabinet

Ingénieur avant-vente (Ref AB02IAV)


Notre client

Notre client, éditeur de logiciel dans le domaine de la vidéo, recherche un Ingénieur Avant-Vente.

Localisation du poste

Ile de France

Principales responsabilités

En étroite collaboration avec l’équipe commerciale, au sein d’une équipe Avant-Vente, vous préconisez la solution technologique optimum à vos clients ou prospects grands comptes auprès de qui vous développerez un grand sens du service. En particulier, vous êtes responsable des activités suivantes :

Réponses aux RFPs : la contribution des ingénieurs avant-vente peut être jusqu’à 80%. L’ingénieur avant-vente collecte les informations venant des autres équipes (Product Management, R&D, Support, Logistique).

Qualification technique : L’ingénieur avant-vente est responsable de la qualification technique des projets. Il est également un bon appui des équipes de vente pour valider la qualification sur le plan commercial et la stratégie de réponse commerciale.

Rédaction de la solution technique : En se basant sur les directions du responsable des ventes pour ce qui est du pricing, du positionnement et du scope, l’ingénieur avant-vente rédige une description de la solution technique et prépare les offres.

 

Dimensionnement : L’ingénieur avant-vente effectue les dimensionnements et préparent les BoQ sur la base des besoins des clients, il effectue également des chiffrages budgétaires.

Démos : L’ingénieur avant-vente organise, définit, supervise et mène à bien les démos, les évaluations et les proofs of concepts.

Support Technique : Dans la phase d’avant-vente, l’ingénieur avant-vente apporte le support technique aux prospects

Interface alternative des clients : permet d’établir un canal de communication parallèle (avec les équipes techniques du client) en complément du canal « commercial »

Contribution aux réunions clients : L’ingénieur avant-vente est responsable de la présentation de la solution technique et participe à l’explication de la proposition de valeur

Contribution à la documentation et aux outils : L’ingénieur avant-vente aide au développement des outils internes, des modèles, des présentations et de la documentation nécessaire à l’équipe avant-vente.

Interface avec le product management : Dans l’optique d’aider à adresser les besoins clients, l’ingénieur avant-vente est responsable de la collecte d’information « terrain » et de leur synthèse pour présentation au Product Management.

 Des déplacements fréquents sont à prévoir.

Profil recherché


Expérience de 3 à 5 ans dans un poste équivalent.

H/F de formation supérieure (Ingénieur ou Equivalent), nous attendons de vous :

Une forte compétence technique sur les domaines de la vidéo

Fort sens de l’écoute et d’analyse des besoins clients

Excellent sens relationnel

Une régulière remise en question de soi et de ses compétences est nécessaire pour suivre l'évolution rapide des technologies et des nouveaux produits.

Bon communicateur et doté d’une excellente capacité d’écoute ainsi que d’un réel sens commercial, il devra faire preuve à la fois d’énergie, de réactivité, de créativité, de rigueur et d’esprit de responsabilité. Doté d’un bon esprit d’équipe, il aura à cœur de participer à l’essor continu d’une entreprise faisant partie des leaders mondiaux dans son domaine.

Anglais courant exigé.

Ples Convergence - www.ples.net VERSION IMPRIMABLE

Tous les champs sont obligatoires
Ajouter un commentaire
  

Remarques importantes
Votre message sera soumis à modération avant mise en ligne. Le modérateur se réserve le droit de corriger ou de ne pas diffuser votre message.
Votre adresse mail sera automatiquement ajoutée à notre base d’abonnés à notre newsletter. Pour ne plus faire partie de cette liste, cliquez ici.

Postuler cette offre

Envoyez votre CV sous format word accompagné d'une lettre de motivation à:
alexandra.biais@ples.net

Partager cette offre

Mon email


Email de mon ami(e)
Je souhaite recevoir la newsletter de Ples Convergence (1 par mois)

Toutes les informations vous concernant sont strictement confidentielles. Nous vous certifions que des employeurs potentiels ne peuvent accéder à aucune de ces informations et nous vous garantissons que nous ne les leur transmettrons qu’après avoir obtenu votre accord formel (art. 27 de la loi Informatique et Libertés). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous disposez également du droit de nous signifier que vous ne souhaitez plus recevoir de mails de notre part (art. 34 de la loi Informatique et Libertés).

Mentions légales
© Ples Convergence 2011
Accueil - Convergence - Philosophie - Offres d'emploi - Références - Contact & accès Site Internet réalisé par Malabar Design