Offres d'emploi et actualités du cabinet

Architecte NFV/Coeur de réseau (Ref MM05ANFV)


Notre client

 

Notre client est un opérateur Télécom. Dans le cadre de son développement, on recrute un Architecte NFV/Coeur de réseau

Localisation du poste

IDF

Principales responsabilités

 

Au sein du Département Cœur de Réseau de la Direction Technique Réseau, l'équipe Architecture a en charge les activités techniques transverses sur l'ensemble des cœurs de réseau fixe, mobile (voix, circuit, data), IoT (LoRa) et de leurs services (messagerie, services à valeur ajoutée...).L'équipe Architecture Cœur de Réseau a en charge :

  • la veille opérateurs/constructeurs sur les évolutions à venir de nos équipements et services
  • les études amont

  • les travaux d'architecture/conception bout en bout pour les sujets majeurs du cœur de réseau, par exemple : VOLTE, IoT (LoRa), évolution de nos plateformes de messagerie (SMS-C , MMSC), virtualisation (NFV), gestion du trafic data mobile...


L'équipe architecture est, de par ses missions, en contact avec de nombreux métiers et équipe de notre client : Réseau (radio, IP, cœur, exploitation), Marketing (Grand Public, Entreprise, M2M, MVNO, Roaming et Interco, Services), SI, Box et Plate-formes, Direction Innovation...

Le poste à pourvoir comporte exclusivement des missions autour de l'évolution des réseaux (mobile et fixe) vers le NFV : virtualisation des équipements et services du cœur de réseau, orchestration et automatisation du déploiement de nouvelles instances.

  • Vous serez le/la référent(e) technique NFV pour le département Ingénierie Cœur de Réseau et à ce titre, vous participerez à l'ensemble des consultations fournisseur pour l'évolution du Cœur de Réseau (Cœur paquet, circuit, IMS, plates-formes de services)
     
  • Vous analyserez les réponses des fournisseurs sur les solutions virtualisées proposées, et aurez pour mission d'analyser et de challenger l'architecture proposée, les pré-requis en terme logiciel du socle virtualisé et le dimensionnement hardware proposé
  • Vous proposerez des pistes d'optimisation des ressources des applicatifs déjà virtualisés
  • Vous apporterez votre expertise pour guider les choix techniques du Département Cœur de Réseau sur les gestionnaires d'infrastructure et les solutions d'orchestration et d'automatisation
  • Vous assurez le lien opérationnel entre les équipes en charge de l'hébergement et les équipes cœur de réseau

Profil recherché

 

Ingénieur H/F avec une forte expérience sur les environnements virtualisés, idéalement appliqués sur les équipements du cœur de réseau (IMS, services entreprise, EPC, services). 


Maîtrise des environnements VMWARE (vCloud, vCenter, vSphere...) et Openstack. (architecture NFV/SDN).
Une bonne connaissance des services bout en bout et des process/métiers d'un opérateur constituerait un plus.


Ce poste nécessite curiosité technique et technologique, soif d'apprendre, goût du travail en équipe, pédagogie et capacité à synthétiser et vulgariser à l'oral des sujets techniques parfois complexes.

Ples Convergence - www.ples.net VERSION IMPRIMABLE

Tous les champs sont obligatoires
Ajouter un commentaire
  

Remarques importantes
Votre message sera soumis à modération avant mise en ligne. Le modérateur se réserve le droit de corriger ou de ne pas diffuser votre message.
Votre adresse mail sera automatiquement ajoutée à notre base d’abonnés à notre newsletter. Pour ne plus faire partie de cette liste, cliquez ici.

Postuler cette offre

Envoyez votre CV sous format word accompagné d'une lettre de motivation à:
malek.merabti@ples.net

Partager cette offre

Mon email


Email de mon ami(e)
Je souhaite recevoir la newsletter de Ples Convergence (1 par mois)

Toutes les informations vous concernant sont strictement confidentielles. Nous vous certifions que des employeurs potentiels ne peuvent accéder à aucune de ces informations et nous vous garantissons que nous ne les leur transmettrons qu’après avoir obtenu votre accord formel (art. 27 de la loi Informatique et Libertés). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous disposez également du droit de nous signifier que vous ne souhaitez plus recevoir de mails de notre part (art. 34 de la loi Informatique et Libertés).

Mentions légales
© Ples Convergence 2011
Accueil - Convergence - Philosophie - Offres d'emploi - Références - Contact & accès Site Internet réalisé par Malabar Design